Nous sommes très heureux de vous annoncer que La petite glaneuse de sons, parue chez Trois petits points éditions le 4 avril 2024, vient de remporter les New-York Radio Awards 2024 dans la catégorie "Livre audio pour enfants".
A ce lien, vous trouverez une présentation complète du livre audio ainsi qu’un teaser à écouter.
La petite glaneuse de sons va également continuer sa route en tant que concert jeune public en quadriphonie, notamment aux festivals Tumultes dans les Cévennes le 4 mai (…)
Se parler pour soigner
Diffusion dans l’émission Par ouï dire, sur la RTBF
L’association Aides de Toulouse s’occupe d’un CAARUD, un centre d’accompagnement à la réduction des risques auprès des usagers de drogues. En 2016, Benoît Bories et Eric Dourel ont été contactés par l’antenne toulousaine de Aides. Avec certains usagers de la permanence de l’association, ils avaient l’envie d’utiliser la radio, le son, pour échanger avec le personnel de l’Hôpital Ducuing à Toulouse, établissement hospitalier historique pour les usagers de drogues. Cela faisait suite à quelques expériences négatives où des personnes usagères de drogues s’étaient senties stigmatisées. "Se parler pour soigner" raconte l’histoire de cette utilisation du son pour mettre en lien usagers et personnel soignant. Une façon d’ouvrir le débat vers l’accès aux soins, parfois difficiles, des usagers des drogues.