Il s’agit d’une nouvelle version du documentaire réalisé en août 2009 sur l’histoire du Front Patriotique Manuel Rodriguez, bras armé du Parti communiste chilien sous la dictature de Pinochet, racontée par des anciens membres réfugiés politiques en Europe.
Le documentaire est en mp3 et d’une durée de 57 minutes.
Il peut-être écouté par le biais du lecteur ci-dessous.
Texte :
Lutte armée et travail social : témoignages d’anciens militants du FPMR
Au Chili, après le coup d’Etat du (…)
Après le ménage, on s’installe
Ce reportage raconte une action de réquisition d’un immeuble à la Plaine Saint-Denis appartenant à la SEM de la communauté d’agglomération "Plaine commune" (saint denis, auberviliers, epinay, l’ile saint denis, villetaneuse, la courneuve...) qui s’appelle "Societé d’Economie Mixte Plaine commune developpement". Cette societé est chargée de racheter les immeubles concerné par les plans de renovation. Elle a eu lieu samedi 3 mars, les personnes se sont faites expulsées par les forces de l’ordre le lendemain à 8h du matin.
Elle a été organisée par des mal logés de saint denis et d’ailleur, et des habitant-e-s venus en soutien en lutte contre les renovation urbaine et la destruction des quartier.
Depuis les expulsions survenues il y a trois mois, une partie des familles campent devant le parvis de la Mairie de Saint-Denis. Le 15 février, la lutte a pris une tournure encore plus tragique avec l’immolation dans le hall de la Mairie d’une mère demandant un logement. Elle est décédée par la suite.
Ecouter : 10 min 54 sec, mp3 256 kbps.
.