Un réveil, un feu rouge, une salle de bain inondée, l’incarnation d’une brosse à dents, les petits oublis du quotidien et certaines folies en étude ou à l’internat, Le tourbillon de la machine à laver, les "pof ", la nature, la douche, le matin, le cadenas, l’adolescent arabe, les grincements, la cloche, des voix, et un carré de pieds.
Les contretemps, la panne de réveil, de calendrier, de fauteuil aussi, le chocolat mal luné, les éducateurs renversés, Un univers fait de sons et de (…)
Une résidence au Lycée Autogéré de Paris
Depuis décembre 2012, nous avons commencé une résidence au Lycée Autogéré de Paris. Après des séances découvertes de la création sonore et de formes documentaires, les élèves ont entrepris de prendre en mains de matériel de prises de sons et comprendre les principes de l’écriture sonore.
De décembre à juin, les participants vont réaliser des pièces sonores autour du quotidien au Lycée Autogéré de Paris vu par ses acteurs.
– Ephémère, de Perrine et Léopold, 1 min 35 sec
Une création suite à un débat autour du relookign du mur à graphs.
– La pause repas, de Kévin, Rémi et Maurine, 3 min 10 sec
Parce que manger c’est important.
– La clope, de Léopold et Perrine, 3 min 14 sec
Le moment de fumer vu par des fumeurs.
– Le babyfoot, de Momodou, 1 min 25 sec
Le babyfoot, premier souvenir souvenir au Lycée Autogéré de Paris.
– Mécanisme, de Nam, 37 sec
Cette résidence est financée avec l’aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Région Ile de France. et le Rectorat de Paris.