Les gardiennes du temple, une création sonore documentaire et musicale de Aurélien Caillaux et Benoit Bories, coproduction Faïdos Sonore / Les Voix de Traverse / Théâtre des Quatre Saisons / SMAC Le Florida, version concert 14.4 et version stéréo pour la radiodiffusion et le podcast, 2022. Avec le soutien de la DRAC et la Région Nouvelle-Aquitaine, la Mairie de Sainte-Livrade-sur-Lot ainsi que du CNCM-GMEM de Marseille.
Faidos · Les Gardiennes Du Temple
En 2022, d’anciens résidents du (…)
Paléficat en diffusion 8.1 au New Ear spatial festival New-York

Paléficat, composée en 2024, raconte la disparition paysagère de l’une des dernières zones maraîchères de l’agglomération toulousaine. C’est une composition mêlant field recording, musique électronique, électroacoustique. Elle existe sous forme d’installation ou de performance live en diffusion octophonique. Elle a été diffusée à l’occasion de nombreux festivals, souvent en extèrieur sur des sites urbains désaffectés où la nature avait repris ses droits.
Le 12 juillet 2026, Paléficat sera diffusée en installation octophonique au Ear Spatial festival à New-York.
Paléficat est issue d’une commande de Olivier Bories, chercheur géographe et vidéaste faisant partie du [LISST>https://lisst.univ-tlse2.fr/].
.
