1. Accueil
  2. > Spectacle vivant
  3. > La mort de Tintagles Cie l’an01

La mort de Tintagles Cie l’an01

Création sonore pour le spectacle La mort de Tintagiles par la cie l’an01, mise en scène Yohan Bret. Production Sorano et collectif en jeux 2017. Dispositif octophonique.

Bande annonce

Cie L'An 01 - La Mort De Tintagiles - Teaser from Prodigima on Vimeo.

Synopsis

la mort de tintagiles ressemble à un conte. deux sœurs, Ygraine et Bellangère, vivent sur une île avec leur vieux serviteur, Aglovale. le retour de Tintagiles, le petit frère, rallume leur espoir. dans la tour du château habite la tyrannique et invisible reine dévoreuse d’âmes…

Ygraine seule pénètre où les vivant•e•s ne pénètrent pas, passe la ligne interdite, au-delà de la dernière marche et communique avec Tintagiles prêt à être absorbé – étouffé – par la force destructrice, le néant noir, mais prêt aussi à passer – si petit – par la fente élargie, prêt donc à renaître après ce passage au domaine des ombres.

la fragile membrane de l’inatteignable a été touchée.
un théâtre total qui plonge le public au coeur d’une expérience pour représenter ce drame crépusculaire, une cérémonie ritualisée propre à bouleverser la frontière entre la vie et la mort et à devenir lieu de la renaissance symbolique.