Il s’agit d’une nouvelle version du documentaire réalisé en août 2009 sur l’histoire du Front Patriotique Manuel Rodriguez, bras armé du Parti communiste chilien sous la dictature de Pinochet, racontée par des anciens membres réfugiés politiques en Europe.
Le documentaire est en mp3 et d’une durée de 57 minutes.
Il peut-être écouté par le biais du lecteur ci-dessous.
Texte :
Lutte armée et travail social : témoignages d’anciens militants du FPMR
Au Chili, après le coup d’Etat du (…)
La maternité des Lilas, un documentaire sur son histoire et ses spécificités
Après avoir réalisé un reportage sur l’actualité concernant la maternité des Lilas et le blocage par l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France du projet initialement prévu, nous tenions à réaliser un documentaire sonore long format pour présenter l’histoire et les spécificités de ce lieu important dans les luttes des femmes pour disposer de leurs propres corps.
Vous entendrez notamment Marylène Benmiloud qui a été présente pendant près de quarante ans au sein de la maternité des Lilas ainsi que Françoise Baguenault, ancienne puéricultrice.
Ecouter : 45 minutes 32 sec, mp3 256 kbps.
https://faidosonore.net/sons/maternite_des_lilas_d
Nous tenons à remercier toute l’équipe des Lilas qui nous a si bien accueilli durant le tournage et leur souhaitons une bonne route.
Toutes les infos sur la lutte pour la pérennisation de la maternité : www.collectif-maternite-des-lilas.org/
.