Ce qui passe par la Terre, 2024, Aurélien Caillaux et Benoit Bories, coproduction Reconnexions Département de l’Aude / RTBF La Première / Les Voix de Traverse / Faïdos Sonore, versions 14.2 pour la performance live et stéréo pour la diffusion radiophonique et podcast.
Ce qui passe par la Terre sera présentée la première fois le 21 septembre au coucher du soleil dans le village de Villerouge-Termenes, un des lieux central de la narration. La création sera jouée comme un concert, le public (…)
La foresta dei violini au festival de cinéma FREDD le 6 octobre
Une performance sonore et poétique en son immersif spatialisé.
La forêt des violons se vit comme un concert dans un dispositif de son spatialisé tout autour du public. C’est un cheminement sonore fait de la musicalité des paysages du val di Fiemme, au cours duquel des voix se font par moments entendre pour raconter une anecdote, un vécu évoquant le lien sensible d’un habitant de la région avec son environnement proche via le sonore.
Coproduction Faïdos Sonore (Fr) et RSI SRG SSR (Suisse), 2020.
Lauréat du New-York Radio Awards 2021, catégorie « Best sound »et du 3e prix dans la catégorie « Music Documentary ». Lauréat du prix international de radio Ondas 2021, Nomination IDA Awards Los Angeles 2022.
Durée : 1h15
La Cité – festival de cinéma FREDD le 6 octobre 18h30
Pas de réservation, entrée libre.