La fusion ANPE-ASSEDIC s’est déroulée très rapidement, les conseillers n’ont pas reçu la formation nécessaire pour assurer le travail à la fois de conseil et d’indemnisation. La première conséquence a été une surcharge de travail pour les conseillers.
Cependant, la restructuration de Pôle Emploi concerne un phénomène social de fond : le passage d’un service public vers le secteur privé. Ceci se traduit notamment par des missions redéfinies, ainsi que le champ lexical et les valeurs qui y (…)
L’esthétique de la brebis
Nicolas est pâtre de haute-montagne dans une vallée de la Haute-Ariège où il travaille pour un groupement pastoral qui regroupe cinq à six éleveurs. Durant trois jours, il nous a présenté sa vie quotidienne en estive et le rapport à l’animal spécifique à son activité.
L’esthétique de la brebis : durée 39 min 46 sec, mp3 256 kbps.