Au-delà des murs, 2022, Benoit Bories avec la complicité de Nausicaa Preiss, production Faïdos Sonore. Création unitaire née d’une commande artistique de la Direction du patrimoine de la Ville de Toulouse.
Lagrave, pour de nombreux toulousains, est l’hôpital public du centre-ville dédié à l’accueil des personnes en situation de précarité. Datant du 12ème siècle, il est également connu pour sa maternité et son service de gériatrie. Des générations de toulousains y sont nées et y ont fini (...)
L’attente diffusée le mercredi 29 janvier sur France Culture
L’attente, cartographie sonore d’un moment pas si anodin sera diffusé le mercredi 29 janvier à 23 heures dans L’atelier de la création sur France Culture.
Synopsis :
Tout le monde au cours de sa vie ou d’une simple journée passe du temps à attendre. Cette expérience offre un temps propice à l’écoute, permettant de s’évader d’un cadre visuel qui ne peut rien apporter si ce n’est la délivrance finale de cette attente. L’attente est aussi un marqueur social, une fenêtre sur l’intime qui raconte notre position dans le monde et notre rapport aux autres. Si certains motifs d’attente peuvent être universels, d’autres sont propres à certains groupes sociaux. La manière d’attendre, dans l’anxiété ou l’imagination, raconte quant à elle beaucoup sur notre monde intérieur.
Ecouter sur France Culture.