Il s’agit d’une nouvelle version du documentaire réalisé en août 2009 sur l’histoire du Front Patriotique Manuel Rodriguez, bras armé du Parti communiste chilien sous la dictature de Pinochet, racontée par des anciens membres réfugiés politiques en Europe.
Le documentaire est en mp3 et d’une durée de 57 minutes.
Il peut-être écouté par le biais du lecteur ci-dessous.
Texte :
Lutte armée et travail social : témoignages d’anciens militants du FPMR
Au Chili, après le coup d’Etat du (…)
Justice et dignité pour les chibanis
Le collectif Justice et dignité pour les chibani-a-s se mobilise autour des conditions de vie des personnes âgées immigrées et isolées. Cette population, particulièrement vulnérable, fait l’objet de l’attention de l’administration dans le cadre de la lutte contre la fraude aux prestations sociales. Lundi 15 mars 2010, une occupation de la Caisse régionale d’assurance maladie de Midi-Pyrénées a été organisée pour dénoncer les contrôles ciblés sur le foyer Fronton à Toulouse, qui ont eu pour conséquence des redressements allant de 1000 à 22000 euros et la suppression des minimums vieillesse et des aides au logement.
Ecouter
Durée 18 minutes, mp3 256 kbps
https://faidosonore.net/sons/epra/justice_et_digni
Si souhaitiez diffuser ce documentaire dans une radio, merci de nous faire un retour et si possible de nous envoyer une attestation de diffusion SCAM. (Il suffit de nous demander un formulaire type et nous vous l’enverrons par mail)
Merci.
.