Tous les étés, l’Association Laïque des Centres de Vacances et de Loisirs de Bobigny organise des séjours de vacances à Jaujac en Ardèche et accueille des enfants.
Cette année, un atelier de création sonore proposant de découvrir les sonorités de l’environnement du village se déroule pendant les trois semaines du séjour.
Ecouter le documentaire sonore au long cours de la colonie : La colo libre de Jean-Jacques du Lignon :
Des enfants de Bobigny et de Noisy découvrent un nouvel (…)
A la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration - Portes du Temps 2012
Cette année, c’est autour du héros voyageur que les enfants et adolescents vont imaginer de petites créations sonores. Des histoires de voyages d’émigration imaginaires racontées en images sonores.
– L’histoire de Courage : Collège Guy Moquet
Durée 5 min 10 sec. mp3 256 kbps.
– L’histoire de Adam : MJC Club de Créteil
Durée 4 min 4 sec. mp3 256 kbps.
– L’histoire de Bastien et Jasmine : Centre de Loisirs La Prairie à Rosny sous Bois
Durée 3 min 31 sec. mp3 256 kbps.
– L’histoire d’Emilie : Centre Social Balzac de Vitry-sur-Seine
Durée 4 min 41 sec. mp3 256 kbps.
– L’histoire de Marc : Centre Marcel Cachin de Champigny-sur-Marne
Durée 3 min 55 sec. mp3 256 kbps.
– L’histoire de Julien : Centre Les Cigales de Gagny
Durée 5 min 44 sec. mp3 256 kbps.
– L’histoire de Lucas et Lisa : Centre Joliot Curie et Georges Politzer de Champigny-sur-Marne
Durée 5 min 17 sec. mp3 256 kbps.
Les ateliers sont organisés à l’initiative de l’équipe de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration dans le cadre du dispositif les Portes du Temps.