La petite glaneuse de sons, création sonore jeunesse, sortira aux éditions Trois petits points le 4 avril 2024.
IRMA VIT DANS UNE VALLÉE ENTOURÉE DE MONTAGNES. LES MONTAGNES SONT HABILLÉES D’ÉPAISSES FORÊTS. ELLE HABITE DANS UNE MAISON DE BOIS AVEC SON GRAND-PÈRE NONNO. IRMA AIME LES SONS, TOUS LES SONS. DÈS QU’ELLE LE PEUT, ELLE PART SE PROMENER POUR ÉCOUTER ET EN ENREGISTRER DE NOUVEAUX. AVEC LES SONS D’IRMA, NONNO FABRIQUE DES PETITS AUTOMATES, LES AUTOMASSONS, JUSQU’À L’ARRIVÉE DE (…)
Y en a marre de Johnny, création acousmatique et documentaire en résidence à l’ Espace des arts de la Corne d’Or (61)

Y en a marre de Johnny
Une création sonore documentaire et musicale acousmatique de Aurélien Caillaux et Benoit Bories avec la participation de Emmanuel, Didier, Loïc, Pascal, Céline, Eric, Nicolas et Françoise. Version concert spatialisée en 8.1, version stéréo pour la radiodiffusion et le podcast. Coproduction Espace des Arts La Corne d’or, Les Voix de Traverse et Faïdos Sonore.
- Première représentation en concert 8.1 le 24 juin 2022 à la salle des fêtes de Randonnai (61)
Durant quatre semaines de février 2022 à juin 2022, Aurélien et Benoit ont enregistré les sonorités de la vie de huit résidents du centre La Corne d’or, accueillant des personnes adultes en situation de handicap mental. Le bruissement des feuilles du jardin, les carillons d’un mobile oublié dans un arbre, les grincements d’une planche mal clouée d’une cabane démarrée quelques mois plus tôt, le fredonnement d’une chanson captée au fond d’un couloir, la reprise d’une chanson de Johnny Hallyday avec sa touche particulière, des rires aux tonalités haut perchées sont autant de matières pour faire entendre une poésie de gestes quotidiens.
Y en a marre de Johnny est un cheminement sonore au travers des musicalités de huit résidents de la Corne d’or et du lien à leur environnement.