Pour le festival Longueur d’ondes 2013, il nous a été demandé de réaliser une création sonore devant s’écouter assis au casque face au tableau "Les pillards d’épaves". Sur le tableau, trois personnes sont assises sur des rochers en attendant qu’un bateau ne vienne s’échouer sur le rivage.
Cette Exposison est située au Musée des Beaux-Arts de Brest
Voici donc L’attente, une création sonore de 4 min 52 sec autour de la question Et si on se parlait de notre dernier moment d’attente et de (…)
Un autre genre de paix
Avec « Un autre genre de paix », nous suivons les parcours de deux Israéliennes impliquées dans des mouvements pour la paix, volontairement féminins. Dans une société en guerre, les rapports de genre sont encore plus marqués que dans toute autre organisation sociale. Les femmes sont souvent les premières victimes du climat de violence car elles gèrent le quotidien sans pour autant peser sur l’issue du conflit, supervisé par les hommes. Le fait de s’organiser collectivement en non-mixité pour proposer une paix d’un nouveau genre, témoigne d’une volonté des femmes de s’affranchir des assignations sociales de mères protectrices et d’épouses dévouées.
A écouter dans Eldoradio, RTBF
Avec le soutien de la bourse Du côté des ondes/RTBF en partenariat avec la SCAM et SACD France et Belgique