Depuis une dizaine d’années, la privatisation des services publics mène bon train. Quelles sont les techniques managériales utilisées pour accélèrer ce mouvement ? Peut-on parler d’une méthodologie générale appliquée par les Ministères sur l’ensemble des secteurs touchés ?
C’est ce qu’essaie d’analyser ce documentaire en donnant la parole à des salariés de Pôle Emploi, de la santé, de l’éducation spécialisée et de la Poste et à Anne Pezet, professeur de management à Paris Dauphine et (…)
Soeurs de camp, documentaire à écouter sur Arte-radio
Trois anciennes détenues du camp de concentration pour femmes de Brens témoignent de leur vécu pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Le camp de concentration de femmes de Brens, dans le Tarn (Sud-ouest de la France), a existé de 1942 à 1944. Trois femmes - Arlette, Nuria et Angelita - aux parcours différents témoignent de leur passage dans ce lieu d’enfermement.
Un hommage à la solidarité et à la créativité nécessaires pour surmonter une telle épreuve.
A écouter sur Arte-radio.
.