L’éducation populaire est un mouvement qui a beaucoup évolué depuis sa création. Discussion avec un coordinateur d’actions socio-éducatives de centres sociaux de la région parisienne à propos de certains changements qu’ont connus ces structures.
Le travail social et l’éducation populaire n’échappent pas à l’évolution des comportements sociaux. On observe une individualisation des problématiques sociales au détriment d’une analyse collective. C’est le constat que dresse un coordinateur (…)
Portrait d’une fille de chibani
Keira est arrivée d’Algérie à l’âge de deux ans, et vit aujourd’hui à la Faourette, en banlieue toulousaine. Fière du courage de son père, qui a participé à la reconstruction de la France après la seconde guerre mondiale, elle nous parle aussi de son engagement pour que son quartier soit un lieu de vie accueillant pour tous.
Durée : 28 minutes 9 secondes, mp3 256 kbps
https://faidosonore.net/sons/epra/portrait_d_une_f
Si souhaitiez diffuser ce documentaire dans une radio, merci de nous faire un retour et si possible de nous envoyer une attestation de diffusion SCAM. (Il suffit de nous demander un formulaire type et nous vous l’enverrons par mail)
Merci.