Deux créations sonores réalisées in situ pendant deux festivals d’art sonore en 2019 sont à écouter dans cette émission du Labo sur la RTS (Radio Télévision Suisse) Kilfinane heart songs
Invité en décembre dernier à créer une composition sonore à l’occasion d’une résidence au festival d’art sonore Hearsay Audio Festival, en Irlande, Benoit Bories a vécu deux semaines dans ce village de 800 habitants. Sa création évoque le contraste entre des conditions de vie difficiles, autant par les (…)
Le chant du maïs

Béatrice, franco-colombienne, revient dans son pays d’origine. Ce voyage est aussi l’occasion de retrouver ses racines, que ce soit la culture du maïs ou auprès des paysannes indiennes. Ces communautés sont menacées par l’industrie minière qui se développe fortement dans la région de Boyaca.
A écouter sur Arte radio