L’éducation populaire est un mouvement qui a beaucoup évolué depuis sa création. Discussion avec un coordinateur d’actions socio-éducatives de centres sociaux de la région parisienne à propos de certains changements qu’ont connus ces structures.
Le travail social et l’éducation populaire n’échappent pas à l’évolution des comportements sociaux. On observe une individualisation des problématiques sociales au détriment d’une analyse collective. C’est le constat que dresse un coordinateur (…)
Documentaire de présentation de la série "Un barrage ..."
Présentation de la série documentaire.
Documentaire de 30 minutes présentant la série à venir "Au fil de l’Euphrate". Chris den Hond présente la situation politique générale au Kurdistan turc.
On rencontrera ensuite trois personnes venant de Dersim, une province aux grandes particularités culturelles et sociales où vivent les alevi.
Vous pouvez l’écouter avec le lecteur ci-dessous.
Si souhaitiez diffuser ce documentaire dans une radio, merci de nous faire un retour et si possible de nous envoyer une attestation de diffusion SCAM. (Il suffit de nous demander un formulaire type et nous vous l’enverrons par mail)
Merci.