La ville de Graulhet et les traces de son passé mono-industriel mégissier. 
 Dans le Sud-ouest, au coeur du département du Tarn, les eaux du Dadou ont offert à Graulhet son âge d’or. 
Plus d’une centaine de mégisseries employant quelques 3000 ouvriers ont fait de Graulhet la capitale mondiale du cuir. 
Et puis, vint le déclin, avec son lot de fermetures d’usines et d’ouvriers au chômage. 
Aujourd’hui, Graulhet cherche à se relever de ses cendres, se débarrasser de son image de ville (…)
Après le ménage, on s’installe
Ce reportage raconte une action de réquisition d’un immeuble à la Plaine Saint-Denis appartenant à la SEM de la communauté d’agglomération "Plaine commune" (saint denis, auberviliers, epinay, l’ile saint denis, villetaneuse, la courneuve...) qui s’appelle "Societé d’Economie Mixte Plaine commune developpement". Cette societé est chargée de racheter les immeubles concerné par les plans de renovation. Elle a eu lieu samedi 3 mars, les personnes se sont faites expulsées par les forces de l’ordre le lendemain à 8h du matin.
Elle a été organisée par des mal logés de saint denis et d’ailleur, et des habitant-e-s venus en soutien en lutte contre les renovation urbaine et la destruction des quartier.
Depuis les expulsions survenues il y a trois mois, une partie des familles campent devant le parvis de la Mairie de Saint-Denis. Le 15 février, la lutte a pris une tournure encore plus tragique avec l’immolation dans le hall de la Mairie d’une mère demandant un logement. Elle est décédée par la suite.
Ecouter : 10 min 54 sec, mp3 256 kbps.
 .
. 
															