Ce soir, le 18 mars à 20h, Gateway sera jouée en live sur P-node.
Une pièce musicale, composée lors d’une résidence dans le massif du Mont Bogong en Australie. Massif montagneux australien, le mont Bogong est un ancien lieu sacré de la culture aborigène. L’industrie minière aurifère est passée par là et, depuis deux décennies, le tourisme vert. "Gateway" est une composition qui retrace 150 ans de relation à l’environnement des habitants de la vallée de la Kiewa, rivière prenant sa source (…)
A deux et une année lumière de là, création en cours en résidence à la Maison Salvan

Pour la saison 2025/2026, une résidence de un an démarre au centre d’art contemporain Maison Salvan à Labège en partenariat avec la Ville de Labège et la Médiathèque, avec le soutien de la DRAC Occitanie.
Cette résidence aboutira sur la présentation en son spatialisé 14.2 de la création sonore A deux pas et une année lumière de là ou la relativité restreinte Labégeoise. Ce projet se situe dans la continuité de la recherche artistique menée avec la pièce Paléficat, qui faisait le récit sonore de l’artificialisation des sols d’une zone naturelle au sein de l’agglomération toulousaine.
Le sous-titre ou la relativité restreinte Labégeoise renvoie au fait que la commune de Labège a une place particulière au sein de l’agglomération toulousaine. Elle est à la fois la plus grande zone d’activités de l’agglomération et possède un centre-bourg typique des vieux villages du Lauragais. Deux territoires se côtoient avec des temporalités diamétralement opposées. C’est un endroit idéal pour mener une résidence au long cours afin de composer une œuvre sonore poétique sur la transformation des zone péri-urbaines au cours de ces cinquante dernières années, raconter avec la sensorialité du sonore la décomposition d’un paysage et d’un lien au vivant qui change irréversiblement.
Des événements viendront ponctués cette résidence : 17 octobre 20h concert de Ce qui passe par la Terre en 8.1, le 18 octobre à 10h30 concert de La petite glaneuse de sons