// Archives

Formations

Cette catégorie contient 10 billets

Stages 2017 "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire de création"

Liste des formations 2017 10 au 13 avril 2017 : "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire". Dans les locaux d’un gîte aux Salles du Gardon dans les Cévennes près de Alès. Les repas et le logement se feront sur place. Il est possible de s’y rendre en train jusqu’à Alès puis en prenant un bus jusqu’au village. Une méthodologie de (...)

Sessions 2016 des stages "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire" / Nouvelle session en septembre 2016

Liste des formations 2016 29 au 31 janvier 2016 : "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire". Dans les locaux d’un corps de ferme à MontignyLencoup (77). Les repas et le logement se feront sur place. Il est possible de s’y rendre par le train (gare de Nangis, 3/4 heures de train de la gare de l’Est) ou en voiture. 20 au 22 (...)

Sessions 2015 des stages "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire"

Liste des formations 2015 9 au 11 janvier 2015 : "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire". Dans les locaux d’un corps de ferme à MontignyLencoup (77). Les repas et le logement se feront sur place. Il est possible de s’y rendre par le train (gare de Nangis, 3/4 heures de train de la gare de l’Est) ou en voiture. 17 au 19 (...)

Sessions 2014 des stages "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire"

Liste des formations 2014 17 au 19 janvier 2014 : "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire". Dans les locaux d’un corps de ferme à MontignyLencoup (77). Les repas et le logement se feront sur place. Il est possible de s’y rendre par le train (gare de Nangis, 3/4 heures de train de la gare de l’Est) ou en voiture. 4 au 6 (...)

Session de septembre de la formation "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire"

Cette formation de trois jours (du 6 au 8 septembre 2013) est à destination de personnes désirant utiliser la forme du documentaire sonore ou de la création sonore "narrative" dans le cadre de leurs activités, professionnelles ou amateurs. (salariés de radios, installations sonores etc ...) Ce stage de trois jours se propose de présenter la méthodologie des (...)

Sessions 2013 des stages "Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire"

Deux sessions sont proposées pour le premier semestre 2013, une autre aura lieu début septembre 2013 (la date et le lieu ne sont pas encore fixés mais cela devrait intervenir le premier ou le second week-end de septembre) Pour les deux stages du premier semestre 2013, les dates sont fixées du 25 au 27 janvier pour le premier et du 19 au 21 avril. Les deux (...)

Stage de septembre 2012 : Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire

Formation professionnelle à destination des personnes souhaitant découvrir et/ou approfondir leurs connaissances des pratiques du documentaire sonore.

Nouvelle session avril 2012 : Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire

Formation professionnelle à destination des personnes souhaitant découvrir et/ou approfondir leurs connaissances des pratiques du documentaire sonore.

Nouvelle session 2012 : Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire du 13 au 15 janvier 2012

Formation professionnelle à destination de salariés voulant utiliser l’outil documentaire sonore. Cette formation de trois jours est à destination des salariés de radios ou bénévoles de radios associatives désirant réaliser des documentaires sonores et des reportages dans le cadre de leur activité radiophonique. L’objectif de cette formation est double : (...)

Une méthodologie de la prise de sons et de l’écriture sonore documentaire du 2 au 4 septembre 2011

Formation professionnelle à destination de salariés voulant utiliser l’outil documentaire sonore. La moitié des places de la formation sont aussi destinées à des personnes à titre individuel.